Ce n’est pas un accident de musculation, je vous rassure. Toutefois, ça va sûrement impacter mes prochaines séances d’entrainement. Cet article n’était pas vraiment prévu mais les circonstances en font autrement.

Samedi soir, j’arrive en moto sur un parking. Un automobiliste me rentre dedans et casse ma moto, ainsi qu’une partie de mon pied… Pour faire simple, il est en tord mais là n’est pas la question. Je vais aux urgences en rentrant pour m ‘assurer qu’il n’y a rien de grave. Un os a été écrasé mais pas cassé, donc rien à faire à part attendre avec des médicaments.

Le problème étant qu’il m’est difficile de marcher en ce moment. Donc pour le travail et pour la musculation, comment vous dire que ça va être difficile. Je n’ai pas eu droit à d’ITT puis de toute manière, avec les jours de carence, j’y aurais sans doute beaucoup perdu…

Tout ça pour vous dire que ce n’est pas parce qu’on a eu un accident, un problème de santé ou autres qu’il faut forcément arrêter la musculation. Il faut savoir écouter son corps et se reposer. En ayant mal à poser le pied au sol, j’ai arrêté tout ce qui est course à pied, press à jambes et tous les exercices qui impliquent de forcer sur un pied. Par contre, les exercices qui permettent de travailler les jambes sans appuyer sur le pied restent possibles : je pense notamment aux machines qui permettent de travailler les ischios, quadriceps etc.

motivation

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Le soulevé de terre j’ai également arrêté. Alors oui ça limite quand même énormément, mais il est toujours possible de travailler.

 

Cet article est assez court, il ne remplace pas un article plus complet sur la musculation mais c’était simplement pour vous dire de faire attention à vous et malgré les aléas de la vie, il est toujours possible d’aller de l’avant 🙂 .

 

A bientôt,

 

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